[LIVRE BLANC] Comment nos clients ont-ils mis en place un process de staffing optimal ?

Opusline, Capgemini, Artecfact... Nos clients vous partagent leurs bonnes pratiques. Téléchargez notre guide et découvrez les étapes à suivre pour mettre en place un process de staffing optimal ainsi que les résultats obtenus après la mise en place de PickYourSkills.
Menu
[LIVRE BLANC] Comment nos clients ont-ils mis en place un process de staffing optimal ?

Dans notre précédent livre blanc Les clés d'un process de staffing optimal, nous avons détaillé pour vous les conditions nécessaires à la mise en place d'un process de staffing optimal. Aujourd'hui, nous reprenons la liste des étapes à suivre pour fluidifier et moderniser le staffing dans votre entreprise.

Pour chaque étape, nous vous proposons de découvrir les résultats obtenus chez nos clients suite à la collaboration avec PickYourSkills.

avis clients

Étape 1 : Définir des règles pour un process de staffing clair et actionnable ✅

Tout d’abord, il est indispensable de définir les nouvelles règles de staffing qui s’appliqueront à toute l’entreprise. Ces règles doivent être claires pour être comprises par l’ensemble des parties prenantes et actionnables pour faciliter leur mise en place.

En voici quelques exemples :

• les demandes exprimées par les managers doivent être complètes

• les demandes doivent être réalisées au plus tôt avant le début du projet

• les réponses des responsables staffing aux demandes doivent être envoyées rapidement.


Étape 2 : Mettre en place une solution digitale qui centralise les données 📊

Une fois le process de staffing et les règles qui y sont associées définies, il est primordial de trouver une plateforme qui puisse supporter votre nouveau process et répondre à vos besoins.

Lors du choix de votre outil de staffing, pensez à vérifier :

• Qu’il s’intègre à vos outils existants 

• Qu’il est personnalisable selon vos besoins et process en place (référentiel de compétences, feedbacks projets, profils collaborateurs) ou qu’il vous aide à les construire

• Qu’il possède un algorithme de matching reposant sur une technologie incluant vos critères les plus déterminants


Pour découvrir la suite des étapes et les bonnes pratiques mises en place par nos clients, téléchargez notre livre blanc !

Aller plus loin

January 4, 2022

Entreprises de services, comment établir votre plan de charge ?

Apprenez à établir votre plan de charge pour votre entreprise de services avec PickYourSkills : cahier des charges, imprévus, pilotage projet.
EN SAVOIR PLUS
Estelle
November 10, 2021

Comment établir un plan de charge sans Excel ?

PickYourSkills détaille la création d’un plan de charge sans Excel, comment le faire avec quels outils. Conseils pour se lancer rapidement et sans erreurs possibles !
EN SAVOIR PLUS
Estelle
November 10, 2021

4 outils de staffing comparés (Excel, ERP, outil interne, outil dédié)

Découvrez les 4 outils de staffing les plus rencontrés en entreprises pour leurs missions. Comparaison des avantages et inconvénients de chacun des outils.
EN SAVOIR PLUS
Estelle